À propos

Younique Lucie Vignola

Lucie Vignola

Je suis « tombée » dedans toute petite. L’univers des cosmétiques fait partie de ma vie depuis toujours. Je me rappelle que dès mon enfance, j’adorais préparer les commandes pour les clientes de ma mère et que je testais avidement tous les échantillons qu’elle recevait.

C’est vers 15 ans, lorsque je me suis fait maquiller pour la première fois chez une esthéticienne, que j’ai eue LA révélation. C’est exactement ça que je voulais faire. Travailler dans l’univers de la beauté!

Diplôme d’esthéticienne/électrolyste (et quelques autres) en poche, plusieurs embuches et défis de la vie en chemin, c’est presque 20 ans plus tard que mon rêve se réalise enfin!

Ce blogue est la cerise sur le gâteau! Vous offrir des trucs et astuces beauté, vous aider à vous maquiller et à prendre soin de vous avec des produits que j’adore, c’est une délicieuse façon pour moi de partager ma passion!

Depuis 2014, j’ai choisi de travailler avec la gamme de cosmétiques Younique. La qualité de niveau professionnel,  le design, la technologie de pointe, la modernité, les résultats obtenus ont séduit l’esthéticienne en moi.

Ma mission

La mission et les valeurs de la compagnie ont conquis la femme et la maman. Le cœur de cette compagnie est La Fondation Younique qui vient en aide au femmes et aux enfants abusés sexuellement. Ayant vécu, comme beaucoup d’autres femmes, des abus durant mon enfance, je comprends l’importance et les impacts d’une telle mission pour les victimes mais aussi pour protéger nos enfants de tels traumatismes.

Fondation Younique

Trois semaines par mois, la Fondation Younique accueille des femmes survivantes d'abus sexuels durant leur enfance à The Haven Retreat. Du lundi au jeudi, ces femmes se rassemblent dans les magnifiques montagnes de l'Utah pour apprendre, réfléchir et se ressourcer. Lors de la retraite, vous pouvez participer à une variété d'activités pour vous aider à guérir du traumatisme de l'abus sexuel. Les activités comprennent:

• des classes et des outils pour gérer l'impact de l'abus
• des exercices conçus pour aider au rétablissement après un traumatisme
• des thérapies de groupe.

Défendre l’innocence

Depuis sa création en 2014, la Fondation Younique a été un refuge de soutien et de guérison pour les femmes qui ont été victimes d'abus sexuels pendant leur enfance. Defend Innocence est né de la volonté de la fondation de prévenir les abus sexuels durant l'enfance. Defend Innocence croit que la responsabilité d'arrêter les abus sexuels durant l'enfance repose sur les parents et les soignants, et non sur les enfants eux-mêmes. Il y a des façons dont vous pouvez aider.

Commençons ensemble à defendinnocence.org/start.

Mon histoire

Comme trop de femmes, j’ai été victime d’abus durant mon enfance. Peu de gens connaissait mon histoire avant cette vidéo. Mais j’étais prête à en parler et surtout, je sentais que mon message allait aider d’autres femmes à guérir. Quand je l’ai publié d’abord sur Facebook, j’ai reçu des centaines de témoignages et de messages. J’ai alors réalisé l’ampleur du fléau et l’importance de sensibiliser les gens.